Dans le cadre du concours Mlle Pitch, l’objectif était de concevoir une campagne de sensibilisation pour le Samusocial de Paris, visant à lutter contre l’exclusion et encourager les dons pour soutenir les actions de l’organisation. Le projet devait se concentrer sur la réinsertion des sans-abris et casser les stéréotypes autour du sans-domicile.
J’ai imaginé une campagne festive, “Grâce à vous, tout le monde fête”, en lien avec les fêtes de fin d’année, pour encourager les dons de manière positive et impactante. La campagne s'articulait autour de trois visuels, chacun représentant un moment clé de la réinsertion : l'accès à un logement, la création de lien social, et la réinsertion professionnelle. L’idée était d’incarner l’espoir et le renouveau, en apportant une touche chaleureuse et humaine.
Résultat
Cette campagne a permis de présenter de manière positive et non culpabilisante l’aide que le Samusocial apporte aux personnes en situation d’exclusion. En alliant des visuels lumineux et des messages forts, j’ai cherché à faire ressortir l’importance du soutien de la communauté et la valeur d'une seconde chance pour ceux qui en ont besoin.
Une réponse
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.